Qu'est ce qu'une MAM

Les Maisons d'Assistants Maternels (M.A.M) sont de nouveaux lieux d'accueil pour les jeunes enfants de 0 à 6 ans. Plusieurs assistants maternels font le choix d'exercer ensemble leur métier, au sein d'un local commun hors de leur domicile personnel. La capacité d'accueil du lieu est définie dans chaque projet en fonction du local utilisé, du nombre d'assistants maternels regroupés, de leurs expériences et compétences. Comme tous les assistants maternels indépendants, ils demeurent salariés des parents employeurs avec un contrat établi pour chaque enfant accueilli (notion d'assistant maternel référent) Pour un fonctionnement harmonieux, une délégation d'accueil est rendue possible dans les MAM, de façon ponctuelle pour facilité l'organisation. Cette délégation est mentionnée dans le contrat de travail. La rémunération liée à l'accueil de l'enfant est versée uniquement à l'assistant maternel signataire du contrat de travail, même si une partie des heures est déléguée.n Les parents employeurs peuvent percevoir l'aide de la Caisse d'Allocations Familiales liée à l'embauche d'un assistant maternel agréé. La PAJE libre choix de mode de garde. Ils ont les mêmes droits et devoirs que les employeurs d'assistants maternels à domicile.

Par tél :

02 99 55 08 89

 Pourquoi choisir une MAM

 Pour votre enfant !

Pour votre enfant :

La M.A.M est le mix idéal entre la crèche et le cocon de l'assistante maternelle.

Il trouvera un espace totalement pensé pour lui, adapté et sécurisé.

Pour vous le parents :

L'assistant maternel est sans contrainte familiale, il est totalement disponible pour votre enfant, pendant le temps d'accueil.

Vous ne changez rien par rapport à un accueil à domicile, vous gardez les mêmes aides sociales et fiscales, (Pajemploi, réductions fiscales.....).

Votre enfant se fera des petits copains et copines pour jouer, grandir, s'exprimer.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

1/1